Je suis aujourd’hui hypnothérapeute, et je m’épanouis pleinement dans mon quotidien professionnel. En effet, j’aime ouvrir chaque jour les portes de mon cabinet d’hypnose, pour accueillir une clientèle aussi diverse que variée. Cependant, pendant mes pauses déjeuner, je pense souvent à ma réticence passée à recourir à l’hypnose. Vous vous demandez alors comment je suis passée d’une certaine méfiance à une pratique courante de cette méthode ? Tout simplement par une discussion avec un ami qui se formait à l’École Française d’Hypnose.
Je peux vous faire changer d’avis
Abandonner ses préjugés est, à mon avis, l’une des premières conditions pour s’abandonner aux effets de l’hypnose. De fait, l’hypnothérapie peut être un moyen pour apaiser de nombreux maux et différentes situations :
- Addictions et dépendances ;
- Troubles du sommeil et troubles alimentaires ;
- Affirmation, confiance, conscience, estime de soi ;
- Gestion des émotions ;
- Peurs et phobies ;
- Séparations : divorce ou deuil ;
- État dépressif, souvent accompagné de crises de panique ;
- Douleurs chroniques (lombalgie, migraine).
Ainsi, cette hypnose thérapeutique se différencie en tous points avec l’hypnose “de spectacle”. Ce fait m’a définitivement convaincu d’essayer une première séance qui s’est conclue que sur des avantages, et c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de suivre une formation en hypnose classique à l’École Française d’Hypnose.
Je suis diplômée de l’École Française d’Hypnose
Vous êtes désormais curieux de découvrir le programme de cette formation ? Voici les points abordés :
- Qu’est-ce que l’hypnose classique ?
- Intentionnalité et confiance en soi : l’intentionnalité, la confiance en soi, les 4 étapes d’un apprentissage et la création du rapport ;
- La Suggestibilité et le Pré-Talk ;
- Les Tests de Suggestibilité : la chute en arrière, les doigts aimantés, les mains collées, la main sur le visage, le crâne de verre, légèreté et lourdeur des mains ;
- L’Induction ;
- Les signes indicateurs de transe ;
- L’approfondissement de la transe ;
- Réactiver l’Hypnose instantanément et à volonté !
- La Réassociation ;
- Les phénomènes hypnotiques.