Quand j’étais petite, j’avais un chien qui s’appelait Roni, il est décédé assez vieux quand j’étais au collège. Il était beaucoup trop gentil et très câlin. Je me rappelle qu’il dormait toujours au bout de mon lit avec moi. Quand j’étais malade ou que j’avais peur, il se collait à moi et je me sentais beaucoup mieux. Maintenant que je possède ma maison et un grand jardin, je souhaiterais qu’un petit bébé chien accompagne mes journées.
Les chiens sont très importants pour moi.
J’ai toujours beaucoup aimé les animaux, ça doit être un truc de famille, car nous avons eu et avons toujours plusieurs chats ainsi qu’un gros chien tout mignon à câliner. Je suis particulièrement attirée par les gros chiens. Beaucoup pensent que plus un chien est gros et plus il va être agressif et dangereux. J’ai toujours détesté ces personnes-là, ça se voit qu’elles n’ont aucune sensibilité et qu’elles n’ont jamais eu d’animaux. D’après moi tout est une question d’éducation et d’amour donné à l’animal. S’il a tout ce qu’il lui faut et que ses maîtres se comportent bien avec lui, il n’y a aucune raison qu’il soit méchant. Et quand j’ai rencontré mon mari, je l’ai prévenu d’une chose, nous aurons un chien dès que possible. Même si je souhaitais avoir un toutou avec moi plus que tout, je voulais qu’il se sente bien et donc il fallait que j’attende d’avoir une maison et un grand jardin. Maintenant que je possède cela, il ne me manque plus que l’animal.
Mes parents ont acheté leurs deux chiens chez les guerriers chippewas et je comptais en faire de même. Là-bas je suis sûr qu’ils sont bien élevés, bien nourris et qu’ils sont heureux. Sans oublier que les prix sont plus que raisonnables, ce qui n’est pas de refus quand nous recherchons des chiots Malamute, lorsqu’il s’agit d’une pure race, le prix monte très facilement. Mais il ne s’agit pas là d’élevage de masse où le seul but est de faire du profit, ils aiment leurs chiens et cherchent à les donner à des personnes qui vont en prendre soin. Ils me suivent sur les réseaux et commentent régulièrement les photos que je poste du chien de mes parents. Ils sont vraiment très attentifs à la vie que mènent leurs toutous.
Une nouvelle arrivante dans la maison.
Je me suis donc déplacé jusqu’à Autun pour voir les petits chiots qu’ils avaient, mais j’avais déjà ma petite idée de celui que je souhaitais avoir à mes côtés. Arrivé là-bas je me suis directement dirigé vers la pièce où dorment tous les bébés, ils m’ont sauté dessus et j’avais terriblement envie de tous les prendre avec moi. Malheureusement mon mari étant trop raisonnable m’en empêcherait.
J’ai très vite repéré la petite femelle que j’avais vue sur le site. Toute mignonne et un peu plus réservée que les autres. C’est ce que j’aime chez les chiens, quand ils sont un peu plus réservés ils sont, je trouve plus fidèles et plus collants avec leurs maîtres. Ils lui ont mis un petit collier rose qui ressort très fort à travers son poil noir et blanc. Elle s’est finalement approchée et blottie contre moi ce qui m’a immédiatement fait craqué, s’était-elle que je voulais adopter.
Arrivée à la maison, mon petit chiot Malamute a eu du mal à trouver ses repères et m’a collée tout le weekend. Ça ne m’a pas dérangé du tout, je m’y attendais et j’aime beaucoup être proche de mon animal.
Une semaine après elle gambadait dans mon jardin et nous faisait, à moi et mon mari, de gros câlins, signe que chez nous elle se sentait plutôt bien.