Véritable allié pour un sommeil réparateur et une meilleure mobilité au quotidien, l’ostéopathie pour femme enceinte peut représenter un réel coup de pouce en cette période à la fois douloureuse et fatigante. Ainsi, que votre grossesse se déroule sans douleur ou qu’à l’inverse, vous souffrez de nombreux maux, vous pouvez également prendre rendez-vous dans un cabinet d’ostéopathie pour que votre nouveau-né bénéficie d’une consultation douce et salutaire.
Tolérance et discrétion sont les maîtres-mots de cet ostéopathe qui prendra le temps nécessaire pour écouter vos ressentis, et comprendre la raison de votre venue en tant que femme enceinte ou jeune maman.
Votre grossesse ne se déroule pas comme vous l’aviez imaginé ?
Cette grossesse est la première, mais alors que vous la pensiez idyllique comme vous l’avaient décrit les mamans de votre entourage, vous faites face à quelques incommodités ? En effet, vous avez mal au dos, et même tout votre corps semble souffrir d’une certaine prise de poids ? Ne vous inquiétez pas : vous pouvez être prise en charge par un ostéopathe qui ne pratique que des gestes extérieurs doux et apaisants.
Vous habitez dans la métropole lilloise et aimeriez une séance d’ostéopathie pour femme enceinte à Lille ? Vous pouvez dès à présent fixer un rendez-vous dans le cabinet de Maxence Lecointe. Ce professionnel expérimenté et qualifié vous accueillera pour une première séance consacrée aux maux de votre grossesse.
Dès votre première prise de rendez-vous, votre ostéopathe vous expliquera qu’il peut délicatement intervenir sur les reflux gastriques (RGO), les problèmes de circulation, les insomnies, la sciatique et la lombalgie (entre autres). Prenez soin de vous et laissez-vous convaincre par tous les bienfaits de l’ostéopathie pour les futures mamans !
Jeune maman ou bébé : prenez soin de vous grâce à l’ostéopathie
Même si vous êtes une jeune maman comblée par l’arrivée de votre bébé, des douleurs persistent encore quelques semaines après l’accouchement ? Vous pensez à tous les avantages que vous avait procurés l’ostéopathie en tant que femme enceinte ? Soyez rassurée, vous pouvez dès à présent prendre rendez-vous pour vous ou votre bébé dans ce cabinet adapté aux poussettes et aux landaus.
Comme pendant la grossesse, votre praticien commencera la séance par une anamnèse (présentation des éventuels antécédents médicaux). Que votre nourrisson soit né après quelques poussées, que la ventouse (ou les forceps) ait été utilisée ou que vous ayez vécu une césarienne (programmée ou non), votre ostéopathe agira en délicatesse et toujours avec votre consentement, pour le renforcement de votre plancher pelvien et/ou la rééducation de votre périnée, selon vos besoins.
Enfin, votre professionnel de santé également compétent en tant qu’ostéopathe pour nourrissons, peut pratiquer ses soins à la suite d’un long travail, d’une grossesse gémellaire, d’un accouchement en siège, d’un enroulement du cordon, de troubles du sommeil ou de troubles digestifs par exemple.